Ghjuvana Luigi
Expertise technique au service des Projets en Afrique
Expertise + Technique + Projets + Afrique
Fondé par Ghjuvana Luigi, Kadéï est né d’une ambition : participer activement et concrètement à l’essor du continent par une intervention dans le développement et le financement de projets ayant un impact sociétal et environnemental.
Créé pour l’Afrique et marqué par l’Afrique, Kadéï est aussi le gage d’une connaissance pointue du terrain, dans la région subsaharienne francophone ainsi que de prestations de services de qualité, conformes aux standards internationaux et à des coûts adaptés à la réalité du marché.
Projets
A propos de la fondatrice
Ghjuvana Luigi dispose de plus de 14 ans d’expérience en matière de projets, de financement de projets, et arbitrage, en Afrique subsaharienne. Membre du barreau de Paris depuis 2008, elle a exercé dans de grands cabinets internationaux.
Elle conseille les États africains, les institutions financières internationales, les banques et les acteurs privés (locaux ou internationaux) et intervient dans le développement et le financement de projets principalement dans le secteur de l’énergie et des infrastructures. Elle dispose, par ailleurs, d’un savoir-faire spécifique dans l’appréhension et la compréhension des risques qui peuvent survenir dans la mise en œuvre de tels projets pour avoir assisté ses clients dans le cadre de procédures judiciaires ou arbitrales (CCJA, CCI, ad hoc).
Sa connaissance approfondie des législations nationales et des systèmes régionaux (OHADA, UEMOA, CEDEAO, CEMAC, COMESA) l’a conduite à accompagner de nombreux clients au Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ethiopie, Gabon, Ghana, Guinée-Équatoriale, Île Maurice, Kenya, Madagascar, Mali, Namibie, Mauritanie, Mozambique, Niger, Nigeria, RDC, République du Congo, Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie, Togo, Rwanda, Tchad et Zimbabwe.