Droits Humains

Un cabinet juridique engagé dans la promotion et la défense des droits humains

Kadéï est un cabinet composé d’avocats impliqués dans la protection des droits de l’Homme et des libertés fondamentales dans le monde des affaires et le fonctionnement de la société

Avocats

« Renoncer à sa liberté, c’est renoncer à sa qualité d’homme, aux droits de l’humanité, même à ses devoirs. »

Avocat + Droits Humains + Libertés fondamentales + Ethique des affaires : Kadéï assiste ses clients – associations, ONG, personnes physiques et morales – dans la défense de leurs droits fondamentaux et contre toute forme de discrimination. Kadéï accompagne également les acteurs économiques pour prévenir tout risque lié à l’éthique des affaires.

Dans le cadre du développement et du financement de grands projets, les avocats de Kadéï s’assurent que toute documentation juridique de projet inclut des dispositions de sauvegarde environnementales, sociales et de protection des libertés et droits fondamentaux des communautés locales. Kadéï travaille également de façon coopérative aux côtés de banques multilatérales de développement et d’organisations internationales impliquées dans les projets pour faire respecter les normes de durabilité, de transparence et de respect des droits humains.

Pour un monde des affaires plus éthique et plus soucieux des droits humains

  • Sensibilisation des acteurs économiques au respect des droits de l’Homme.
  • Consultations juridiques écrites sur les libertés fondamentales en entreprise.
  • Rapports de recherches juridiques de droit comparé, notes et veille juridique.
  • Formation et Renforcement de capacités

 

Pour une assistance juridique des victimes de violations de leurs libertés fondamentales

  • Assistance juridique en cas de violations des droits fondamentaux et de discrimination (droit des enfants, droit des femmes, violences conjugales et intra-familiales, droit d’asile, pratiques discriminatoires).
  • Procédures devant les juridictions internationales et régionales compétentes en matière de droits humains (Cour Européenne des Droits de l’Hommees) et les organes des Nations Unies (Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies, Conseil des droits de l’homme).