Un cabinet d’avocats intervenant dans le développement et le financement de projets d’infrastructures en Afrique
En 2050, la population urbaine devrait atteindre 1,3 milliard d’habitants, répartie dans 120 villes. Pour supporter cet essor démographique, il est impératif d’accélérer le développement des infrastructures.
Avocats + Projet + Infrastructure + Afrique : Kadéï offre à l’ensemble des acteurs publics et privés le savoir-faire d’un avocat pour les accompagner à tous les stades du développement et du financement de projet d’infrastructure en Afrique subsaharienne.
Financements
Les États africains sont les premiers financeurs s’agissant de projets d’infrastructures. Avec 37 % du total des engagements financiers pris (soit 37,5 milliards de dollars), ils représentent les principaux investisseurs.
Pourtant, ils sont souvent limités par des contraintes économiques et fiscales nationales et internationales et doivent avoir recours à des financements externes.
Pour conseiller les acteurs institutionnels, mais aussi les acteurs privés, dans le développement, le financement et la construction d’infrastructures de qualité, le cabinet d’avocat Kadéï s’appuie sur sa connaissance du terrain et de son expérience sur tous les questions de bancabilité nécessitant d’être anticipées à l’occasion du développement de projets d’infrastructures en Afrique :
- Définition du cadre réglementaire
- Assistance dans la structuration du financement
- Assistance dans l’appréhension des risques et des problématiques liées à la bancabilité du projet
- Aide dans la stratégie d’investissement
Les développements et financements de projets d’infrastructure en Afrique doivent également intégrer les enjeux ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance), clés.
Pour atteindre cet objectif, le cabinet d’avocats Kadéï s’emploie à chercher des solutions innovantes et à mettre en place des stratégies de négociation en adéquation avec les attentes de ses clients, au coeur de ses préoccupations.
Par le biais d’investissements publics et privés, l’Afrique consolide son réseau d’infrastructures. Ces réalisations répondent à la nécessité de transformer les villes pour impacter les économies locales et régionales et s’inscrivent dans le sillage d’une vaste dynamique, à l’initiative des Etats Africains.
- Nos domaines d’intervention :
- Eau et assainissement
- Énergie, Géothermie
- Transport